Sans gilet de sauvetage, le gardien du bateau expulsé, il n’y avait pas de chances de survie. Invaincu en Championnat lors de ses neuf dernières sorties et avant l’ouverture de la 23e journée de Ligue 1, Teungueth FC a chuté ce soir sur le terrain de l’US Gorée (1-0).
Après avoir enchainé sept victoires lors de ses neuf derniers matchs de Championnat avec notamment 19 buts inscrits pour seulement deux encaissés, Teungueth FC est tombé de haut, lors de son déplacement de cet après-midi au Stade Municipal de Mbao, battu par l’US Gorée. Premiers relégables, les Insulaires ont réalisé un énorme coup en faisant tomber le leader grâce à la réalisation d’Alassane Diao (46e).
Une grosse surprise qui permet à l’US Gorée de prendre sa revanche du match aller (défaite 0-1), de confirmer son net regain de forme après sa probante victoire la semaine dernière contre l’AS Douanes (4-1) et de continuer à rêver du maintien. Dans cette place de relégable depuis l’entame de la saison, l’US Gorée n’a plus (provisoirement ?) que deux points de retard sur le premier non relégable.
A quatre journées de la fin de la Ligue 1, cette surprise subie par Teungueth FC – qui ne sera finalement pas Champion à l’issue de cette journée – pourrait également bouleverser la course au titre en cette fin de saison. L’équipe rufisquoise garde toujours sept points d’avance sur son dauphin, AS Pikine, mais pourrait voir les Pikinois revenir à quatre points en cas de victoire contre le Jaraaf, dimanche, au Stade Alassane Djigo.
wiwsport.com