Plus que cinq matchs à jouer pour Teungueth FC dans ce Championnat de Ligue 1. Bien installé en tête du classement, le TFC veut encore parfaire son avance lors de la réception de ce samedi de l’ASAC Ndiambour, qui espère prendre sa revanche.
Encore une fois, Teungueth FC dispose d’une grosse opportunité de faire un grand pas vers son tout premier titre de Champion du Sénégal ce samedi 26 juin. Leader intraitable et sans défaite depuis maintenant huit journées (six victoires et deux nuls), le club rufisquois reçoit sur sa propre pelouse du Stade Ngalandou Diouf l’ASAC Ndiambour pour la 22e journée de Ligue 1 ce samedi après-midi (17h00 GMT).
Éviter la révolte de l’adversaire et distancer l’AS Pikine et Génération Foot
Dans la quête de son premier titre, Teungueth FC fera face cet après-midi à une équipe qui veut prendre sa revanche. Douché avec un score sans appel de 3 buts à rien, lors de la neuvième journée, l’ASAC Ndiambour (9e , 23 points) veut montrer aux Rufisquois son regain de forme et confirmer sa victoire contre l’AS Douanes lors de la dernière journée (2-1. Les Lougatois comptent sept points sur le premier relégable.
Mais face à cette équipe, Teungueth FC, qui veut mettre la pression sur l’AS Pikine, qui jouera demain dimanche sur le terrain de Mbour Petite Cote, veut éviter le piège pour obtenir, en cas de succès au Stade Amadou Barry, huit points d’avance sur les Pikinois. De même, les poulains de Youssouph Dabo pourraient se mettre loin du troisième au classement, Génération Foot. Mais il faudra compter sur un revers des Grenats en difficilement sur le terrain du Jaraaf.
Le programme de la 22e journée de Ligue 1
Samedi 26 juin 2021
Jaraaf – Génération Foot
Teungueth FC – ASAC Ndiambour
AS Douanes – US Gorée
Dimanche 27 juin
Niarry Tally – Casa Sports
Diambars – Stade de Mbour
Mbour Petite Cote – AS Pikine
CNEPS Excellence – Dakar Sacré-Cœur
wiwsport.com