Installé officiellement hier mercredi comme Directeur technique national (DTN) de la Fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) en remplacement de Me Ababacar Sadikh Niang, Claude d’Almeida a pour cible principale la jeunesse. Ce qui n’est guère de trop surtout en direction des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
Comme athlète, Claude d’Almeida s’est beaucoup distingué sur les stands de tir nationaux, continentaux et mondiaux au point de détenir des records en interne. Tout comme administratif fédéral d’ailleurs. Mais désormais il se doit de conduire à bon port le tir sportif sénégalais en sa qualité de DTN avec une intronisation devenue officielle depuis hier mercredi au restaurant My Way, sis aux Almadies de Dakar.
Si au cours de cette cérémonie protocolaire d’hier, le DTN s’est vu confier une mission principale de développer la discipline dans l’ensemble du territoire national, lui, oriente son magistère sous le sceau d ela jeunesse. Ce qui est un excellent présage pour réussir le pari de la massification, d ela vulgarisation et surtout de la compétitivité.
Record