Suite au départ du coach emblématique, Roy Hodgson en fin de saison, Crystal Palace n’avait pas encore de coach pour le suppléer. Le Suisse, Lucien Favre serait en passe de devenir le nouvel entraîneur des Eagles.
Cheikhou Kouyaté pourrait bientôt connaître l’identité de son futur entraineur à Crystal Palace. Alors que le Britannique de 73 ans, Roy Hodgson avait quitté le banc pour mettre à terme sa carrière de manager, le Suisse, Lucien Favre devrait le suppléer sur le banc des Eagles très bientôt. A l’en croire les informations de Fabrizio Romano, l’ancien coach de l’OGC Nice et de Dortmund devrait prendre les rênes du club de Cheikhou Kouyaté.
Selon la même source, le technicien suisse devrait signer un contrat de 3 ans avec les Eagles et devrait obtenir le permis de travail pour finaliser son deal dans les prochains jours. Sans club depuis le 13 décembre 2020, Lucien Favre connu pour son affection au système 4-2-3-1 pourrait préférer Kouyaté dans la charnière centrale comme au milieu de terrain, dans un rôle de double sentinelle.
Titulaire indiscutable au poste d’axe central des Eagles sous la houlette de Hodgson, le joueur sénégalais devrait enchainer une autre saison sans doute avec Favre, qui pourrait tout de même le maintenir dans la hiérarchie des défenseurs du club au vu de la saison exceptionnelle du Sénégalais. A 31 ans, Kouyaté est à une saison de la fin de son contrat avec le club de la banlieue de Londres.
wiwsport.com