L’international sénégalais, âgé de 31 ans, évolue aux postes d’arrière ou d’ailier vient de signer pour un an à Nantes Basket Hermine club français évoluant en Pro B à la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière.
C’est un plaisir de rejoindre le Nantes Basket Hermine pour la saison 2021/2022, réagit Lamine Sambe. J’ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les supporters de l’équipe autour du parquet de la Trocardière. Je vais donner le maximum sur le terrain pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs !
Le sénégalais de 31 ans s’est engagé pour une saison avec le Nantes Basket Hermine. Il mesure 1,88 m et arrive en provenance de l’ADA Blois, ou il évoluait depuis deux saisons. Cette année, il a participé à 32 matches, compilant 7,4 points de moyennes. Doté de qualités athlétiques et très bon défenseur, l’international sénégalais dispose d’un profil polyvalent sur le secteur extérieur
, explique le NBH dans un communiqué.
Le joueur a été formé à l’Élan Béarnais, avant de jouer en Pro B à Antibes, Evreux, puis en N1 à Cognac et Rueil, avant de retrouver l’antichambre de l’élite à Blois. « Lamine est un joueur dont le profil m’attire depuis quelque temps, explique l’entraîneur, Jean-Baptiste Lecrosnier. C’est un excellent défenseur, capable de s’acquitter des tâches de l’ombre. C’est un vrai joueur d’équipe, un gros bosseur, qui affiche un état d’esprit remarquable. Il fait partie de ces joueurs pour qui la notion d’équipe est vraiment importante. Lamine est aussi doté d’une très belle adresse extérieure et son profil sera très complémentaire avec ceux des autres garçons de la ligne arrière de notre effectif », lit-on sur OuestFrance.
wiwsport.com