De plus en plus récurrentes dans les stades, la Ligue sénégalaise de football professionnel, interpelle le monde du ballon rond sur les séries de violences qui ont récemment eu lieu. « La LSFP compte sur la prise de conscience de l’ensemble des acteurs dans un élan de solidarité et de fair-play » déclarait-elle dans un communiqué publié par l’APS.
Avec les séries de rencontres, à forts enjeux, prévues durant cette semaine du 26 au 28 juin 2021, la LSFP tire la sonnette d’alarme sur les potentielles exactions, habituellement constatées chez les supporters. « La LSFP invite les clubs qui reçoivent à élaborer un dispositif organisationnel du match incluant le respect de la capacité d’accueil », avertit-elle.
À juste titre, force est de constater que « de plus en plus il y aura des matchs à enjeux liés soit au maintien soit à l’accession ou à la rétrogradation. Ce qui risque d’entraîner des passions débordantes » si l’on en croit au communiqué de la fédération sénégalaise de football professionnel.
Wiwsport.com