L’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, Malick Daff, s’est réjoui de la réaction de son équipe qui a réussi à remettre les choses à l’endroit après avoir encaissé « un but matinal », pour finalement battre largement le Liban 5-1, lundi, en match comptant pour la Coupe arabe de la catégorie.
« Nous avons très bien réagi », en montrant « beaucoup de qualités », a-t-il dit, soulignant avoir été obligé de « rectifier des choses » et de pousser son équipe à jouer au sol.
« Après les rectificatifs, nous avons assisté à un très beau match et les jeunes ont vraiment assimilé le travail effectué », s’est réjoui le technicien sénégalais.
Malick Daff a reconduit pour ce tournoi une bonne partie des moins de 17 qu’il avait dirigés ces dernières années. Selon lui, le plus intéressant, c’est que ses poulains « ont maîtrisé les combinaisons, les plans de travail et se sont facilité la tâche notamment en deuxième période », a commenté l’ancien attaquant international.
Malick Daff pense déjà au prochain match contre les Comores, avec l’objectif est de s’améliorer à chaque sortie pour aller gagner le trophée. « Nous venons de gagner mais tout n’a pas été correct, nous devons apporter des correctifs pour aller gagner contre les Comores », a-t-il
noté.
Le technicien sénégalais se dit convaincu de la nécessité d’inculquer « l’esprit de gagne aux joueurs à ce niveau », notant que ce tournoi arabe lui permet de voir plusieurs joueurs et de poser des jalons pour la nouvelle génération de l’équipe nationale des moins de 20 ans.
« Contre les Comores, ce ne sera pas une partie facile, il va falloir se remettre en question mais cela ne veut pas dire ne pas avoir des ambitions », a insisté le technicien sénégalais.
APS