Les quatre dernières rondes du Championnat local en individuel de jeu d’échecs se tiennent en cette fin de semaine à l’arène nationale de Pikine. Et au terme des cinq rondes déjà disputées le week-end passé, Amadou Lamine Cissé, par ailleurs président du CNP d’échecs (CNPE), est l’actuel leader.
Vice-champion sortant lors de l’édition écoulée derrière le lauréat Ousmane Aw, Amadou Lamine Cissé (1er, 5 pts) peut finir sur la plus haute marche du jeu d’échecs sénégalais dés dimanche prochain. Mais pour cela, il se doit d’emmagasiner le maximum de points possibles pour éviter le retour de se poursuivants immédiats de l’heure notamment son dauphin Mansour Gbedo Sy (4pts).
Pour preuve quatre unités seulement séparent l’acteur leader Cissé du dernier qu’est Robert Diatta. Alors qu’il reste huit points à décerner encore. Comme pour dire que rien n’est encore acquis du côté de l’arène nationale sise à Pikine.
Pour rappel, ce championnat du Sénégal en individuel édition 2020-2021 de jeu d’échecs se déroule en deux étapes. La première tenue en décembre passé a permis de retenir les 10 meilleurs échéphiles sur une trentaine de départ. Et ces 10 meilleurs échéphiles qui sont justement en lice dans cette seconde et ultime phase.
Le champion du Sénégal désigné dés dimanche prochain est appelé à représenter le pays à des joutes continentales et internationales.
Record