L’ancien joueur de Diambars Idrissa Dibassy a rejoint le club Français de N2 de Fleury. « Un nouveau défi » selon le défenseur de 27 ans.
Un contrat pro au Diambars FC, suivi d’un départ pour le sud de la France en 2018, d’un retour au Sénégal deux ans plus tard et d’un nouveau challenge avorté dans les Bouches-du-Rhône en raison de la crise sanitaire… C’est peu dire que les dernières années footballistiques d’Idrissa Dibassy ont été mouvementées.
La saison prochaine, le défenseur central de 27 ans pourrait toutefois retrouver un peu de stabilité avec le FC Fleury 91. L’ancien de l’Athlético Marseille et de l’US Marseille Endoume Catalans a en effet posé ses valises dans le club de National 2 de région parisienne.
« C’est un nouveau défi pour moi. Je veux aider l’équipe à réussir tous les objectifs fixés cette saison. Avant ma signature, j’ai passéquelques jours dans le club, j’ai réellement adoré ! Je connais déjà quelques joueurs. Dans un avenir proche, je vais apprendre à mieux connaître tout le monde. J’espère jouer autant de matchs que possible. Je souhaite montrer un beau football pour aider le FCF91. Mon objectif est de travailler dur et de m’améliorer entant que joueur », a indiqué le défenseur, capable d’évoluer sur le flanc gauche ou au poste de sentinelle. Pour le FC Fleury 91, il s’agit de la deuxième recrue de l’intersaison, après l’arrivée de Dimitry Caloin la veille.
?✍️ Le défenseur de 27 ans, ??????? ???????, rejoint le groupe d’Habib Boumezoued !
? https://t.co/W7jXAbmx2C pic.twitter.com/lunpWakU7J
— FC Fleury 91 (@FCFleury91) June 12, 2021
wiwsport.com avec actufoot