Révélation de cette saison au FC Metz et convoqué en Equipe Nationale du Sénégal pour la première fois durant le mois de mars, Pape Matar Sarr s’affirme un peu plus dans le dispositif d’Aliou Cissé.
A seulement 18 ans, Pape Matar Sarr impressionne. Recruté par le FC Metz en septembre 2020, le très jeune milieu de de terrain formé à Génération Foot aura affiché un niveau tout simplement monstrueux au cours de la saison 2020-2021. Régulièrement titularisé par Frédéric Antonetti, il a apporté une touche très particulière à l’équipe messine ce qui lui a valu aujourd’hui d’être sélectionné en Equipe Nationale.
Mais surtout avec le manque de meneur de jeu dans le secteur offensif, Pape Matar Sarr (25 matchs , 4 buts avec le FC Metz cette saison) a t-il nécessairement le potentiel pour porter les clés du milieu des Lions ? Aliou Cissé, le sélectionneur lui-même a tenté sa réponse en conférence de presse d’avant contre la Zambie.
Pape Matar Sarr est un garçon qui a un grand avenir, il est pétri de talent, j’espère qu’il sera bien accompagné. Mais il faut surtout pas le griller, il faut lui laisser le temps de s’adapter dans cette équipe, il n’a que 18 ans. Pour moi (sur la question de son positionnement sur le terrain), il est comme Sadio Mané (voir article), c’est vrai il a moins de vécu que Mané et a moins prouvé que lui, mais il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Nous comptons énormément sur lui.
wiwsport.com