En vue des deux prochains matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert, l’équipe nationale du Sénégal a effectué sa deuxième séance d’entrainement cet après-midi au Stade Lat Dior de Thiès.
Pour ce deuxième galop d’entrainement, les Lions ont eu à faire des séquence d’élaboration en s’appuyant sur les sorties de balle depuis le gardien de but. Le sélectionneur national, Aliou Cissé et son staff ont pris de bonnes minutes pour peaufiner leur stratégie de construction. Coupé en deux, le groupe des Lions était presque au complet à part Edouard Mendy, champion d’Europe samedi dernier avec Chelsea et Habib Diallo annoncé incertain depuis quelques jours. Cette deuxième séance s’est déroulée au stade Lat Dior de Thiès avec la présence de quelques supporters venus communier avec la Tanière.
Le Onze de départ face à la Zambie déjà dévoilé ?
A en croire que Cissé a déjà en tête, les onze joueurs qui devront démarrer la partie de ce samedi face à la Zambie. Alors que le groupe des présents a été divisé en deux formations qui se sont même livrées à une opposition, la recette de Cissé face à la Zambie semblait déjà se montrer cet après-midi.
En effet, l’une des deux formations sur la pelouse de Lat Dior, une équipe idéale s’activait et recevait en constance les rectificatifs et corrections du staff technique. Composé d’Alfred Gomis, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Saliou Ciss, Sabaly, Nampalys Mendy, Gana Gueye, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Sadio Mané et Boulaye Dia. Un onze qui pourrait démarrer la rencontre de samedi face à la Zambie.
Fodé Ballo Touré, présent dans la Tanière n’a pas été avec le groupe cet après-midi à Lat Dior. Le défenseur de Monaco s’est entrainé tout seul lors de la première séance et devrait déclarer forfait pour la première rencontre.
wiwsport.com