Le « derby du Cap-Vert » opposant le Jaraaf à Teungueth FC au stade Amadou Barry, ce dimanche, a tenu ses promesses. Un beau public, un jeu plaisant et des buts. Les visiteurs, leader du classement, ont décroché 3 autres points.
Le Jaraaf va certainement regretter cette première période remplie d’occasions qu’il pouvait concrétiser. Alors qu’il avait remporté un match retard dans la semaine (2-0 face à NGB, jeudi passé), le club de la Médina s’est frotté ce dimanche au plus futé. Teungueth FC a bien négocié le premier mi-temps qu’il a remporté à une minute de la pause sur un but d’El Hadj Omar Fall (44’). Buteur et passeur décisif sur le second but, il est élu homme du match.
Dominé, le Jaraaf qui manque d’efficacité devant les buts n’a pas réussi à contenir l’armada offensive des joueurs de Youssouph Dabo malgré les changements effectués par Cheikh Gueye à la pause et 2nde période. En véritable leader, TFC tue le match à la 80e minute sur une belle réalisation de Baye Djiby Diop. Le duel prend fin. Battu à l’aller 2-0 au stade Ngalandou Diouf, TFC rend coup par coup les deux buts en retour. Clap de fin pour ces deux rivaux en cette saison 2020-2021.
Teungueth FC consolide sa place de leader à l’extérieur en attendant le match retard de la 13e journée face à AS Pikine ce 3 juin au stade Alassane Djiggo à 17 heures. A la même heure, le Jaraaf sur la pelouse du stade Lamine Gueye va affronter Mbour Petite côte, match retard de la 14e journée.
Ligue 1 : Teungueth et Pikine assurent en tête, Niarry Tally laisse la dernière place à Gorée #LSFP
> https://t.co/oH84RQA1Ly#Senegal #Kebetu #wiwsport pic.twitter.com/gRuzlAMsDa
— wiwsport.com ?? (@wiwsport) May 30, 2021
wiwsport.com