L’affaire de l’arbitre agressé au stade Lat Dior à la fin du match Jaraaf v Coton Sport dimanche passé, continue de faire parler. Hier l’arbitre Boubou Traoré a fait une déclaration sur la RFI accusant le président de la section sportive de l’avoir frappé. Trouvé au stade Amadou Barry ce jeudi, Youssou Dial nie toutes ces accusations.
Il a fallu beaucoup insister pour le faire parler. Le vice-président du club ne veut pas entendre parler de cette histoire. Selon lui, l’arbitre ne devait même pas se prononcer sur l’affaire dès l’instant qu’une enquête est ouverte jusqu’à citer son nom parmi ceux qui l’ont violenté.
« Au niveau du Jaraaf, on a décidé que je ne vais pas communiquer sur cette histoire. Je n’ai pas de déclaration à faire. Je n’ai pas frappé cet arbitre ni quelqu’un d’autre au stade. Au contraire, je faisais tout mon possible pour arrêter les altercations. Je n’ai jamais été en possession d’un caillou. Je suis vraiment surpris par cette sortie de l’arbitre » a t-il confié au micro de wiwsport.
Il informe par ailleurs que la CAF a saisi le Jaraaf à travers la FSF. Tous les éléments en possession du club pouvant servir de preuves (photos, vidéos…) seront déposés demain au niveau de l’instance. Toutefois, le club poursuit ses enquêtes pour identifier les coupables de ces actes qui ont été dénoncés dans un communiqué.
wiwsport.com