Le président de la fédération sénégalaise de football est satisfait de l’organisation de la CAN de Beach Soccer à Saly Portudal. Un test rassurant pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football que le Sénégal a pour ambition d’accueillir dans les années à venir. Au micro de wiwsport, Augustin Senghor s’est confié sur plusieurs points.
Garder le titre de leader du Beach Soccer africain
Je pense qu’il était important pour notre équipe comme à l’accoutumée de démarrer bien cette compétition, qui plus est, se joue chez nous à Saly Portudal. Nous sommes favoris et il fallait l’assumer. Et il était important de bien démarrer face à une bonne équipe ougandaise, on leur connait avec beaucoup de fighting-spirit. Mais je pense qu’il y’a une certaine maitrise et je pense que nous allons monter en puissance. Nous savons que rien ne sera facile. Cette première victoire est de bonne augure pour la suite. Parce qu’on va se reposer et attendre que nos adversaires jouent leurs matchs. Déjà un pas est franchi parce que l’objectif est de retourner à la coupe du monde et de gagner chez nous pour perpétuer une tradition.
Le satisfecit de la CAF
C’est une première au Sénégal d’organiser une CAN de Beach Soccer. Il y’avait beaucoup d’équations sur le plan logistique et organisationnel. On peut aujourd’hui être satisfait et d’ailleurs aujourd’hui on a eu le satisfecit de nos amis de la CAF qui ont apprécié les installations et l’organisation. Et tout cela a été réalisé avec bien entendu l’aide d’une société sénégalaise, c’est aussi important de montrer que nous pouvons le faire.
La CAN de Beach Soccer, un pas vers l’organisation de la CAN de football à 11
La journée d’ouverture a été coloré et on espère que cela va continuer ainsi jusqu’au soir du 29 mai. Le pari est de conserver ce trophée qu’on gagne chaque année. Mais c’est aussi réussir l’organisation pour montrer nos capacités en Beach Soccer comme d’autres genres de football à organiser. Au final, c’est un petit test par rapport à cette volonté exprimée d’organiser dans le futur une deuxième CAN après celle de 1992.
wiwsport.com