Recruté pour le Barça B en août 2020 en provenance de l’Académie ASPIRE, Moussa Ndiaye a passé sa première saison avec le Club catalan sous le maillot des Juvenil A (U19).
Après des performances de haut vol avec les sélections de jeunes du Sénégal notamment celle des moins de 20 ans lors de la dernière Coupe du Monde de la catégorie en Pologne, Moussa Ndiaye aura tapé dans les yeux de plusieurs scouts des Clubs européens.
Des équipes de Ligue 1 (France), d’Eredivisie (Pays Bas) voire de Premier League (Angleterre) avaient jeté leur dévolu sur le très prometteur défenseur gauche sénégalais. Mais finalement, grâce à sa relation avec ASPIRE Academy, c’est le FC Barcelone qui a réussi à s’attacher de ses services.
Mais alors qu’il a été signé pour évoluer avec la filiale entrainée par Javier Garcia Pimienta après de nombreux départs dans le secteur défensif, Moussa Ndiaye a fini par jouer toute la saison 2020-2021 avec les U19, n’étant convoqué par Pimi qu’à deux reprises.
Toutefois, le joueur de 18 ans aura effectué une excellente saison dans le Championnat d’Espagne U19 sous les ordres de Franc Artiga, parti à l’intersaison et Sergi Milà, actuel entraineur. Il a disputé plusieurs matchs et même pu marquer un but en jouant à la fois défenseur central et latéral gauche.
Ainsi, à une journée de la fin du Championnat des Juvenil A du Barça, les dirigeants planifient déjà la saison prochaine et si l’on en croit aux informations du quotidien catalan SPORT et du gourou des jeunes du Barça, Albert Rogé, Moussa Ndiaye devrait monter au Barça B lors du prochain exercice ou partir en prêt pour grapiller des minutes.
?Son muchos los que terminan contrato y se debe decidir si siguen su etapa en el Barça B o terminan su etapa en el club azulgrana
?Este fin de semana podrían disputar su último partido como jugadores del Barça
✍️ @albert_rogehttps://t.co/RDLI6WvzEB
— Diario SPORT (@sport) May 25, 2021
wiwsport.com