Comme lors de la saison dernière, Girona a assuré une place dans le TOP 6 de LaLiga SmartBank (D2 Espagnole) et disputera les Play-offs pour accéder en D1.
Descendu en deuxième division il y a deux ans, à l’issue de la saison 2018-2019 durant laquelle il a terminé à la 18e place de LaLiga, le Club catalan continue à se battre pour revenir dans l’élite espagnole. Ce lundi, à l’occasion de la 41e et dernière journée, les partenaires de Mamadou Diallo sont assurés de finir au pire des cas à la sixième position du Championnat, synonyme de qualification pour les Play-offs.
A l’Estadi Montilivi, l’équipe de Francisco Rodriguez s’est imposée (1-0) sur le fil devant Alcorcón grâce à un magnifique but à la 87e minute de Monchu Rodriguez, joueur prêté par le FC Barcelone. Ainsi, à une journée de la fin du Championnat, Girona occupe la 5e place avec 70 points et pourrait même finir dans le TOP 3 à l’issue de son dernier match.
Leganés (3e , 70 points) et Almeria (4e 70 points) sont les deux autres qualifiés pour les Play-offs. Etant donné que quatre équipes doivent disputer ces matchs, le dernier ticket se jouera entre le Rayo Vallecano (6e , 67 points) et le Sporting Gijón (7e , 65 points).
? SOM DE PLAY OFF! ❤️? pic.twitter.com/V2gKziXw5B
— Girona FC (@GironaFC) May 24, 2021
wiwsport.com