L’actuel gardien et capitaine de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, s’est côtoyé avec Edouard Mendy au sein de l’OM. Un homme à la hauteur du joueur qu’il est aujourd’hui.
C’est un fait : Edouard Mendy est, aujourd’hui, l’un des meilleurs gardiens de buts du monde. Le Sénégalais, à créditer des performances exceptionnelles, a aussi marqué les esprits de par son passé. Homme fort de Chelsea cette saison, Mendy a notamment évolué aux côtés d’un certain Steve Mandanda durant ses années à l’Olympique de Marseille. Lequel se souvient parfaitement de l’homme et de son engagement son faille.
« Il (Edouard Mendy) s’entraînait dur. Il était tout le temps présent, tout le temps avec le sourire, il ne se plaignait jamais. Franchement, je suis tellement content et heureux pour lui parce qu’il le mérite. Je te souhaite Edouard de gagner cette finale et cette Ligue des Champions parce que t’es un mec extraordinaire », a lancé le Tricolore au micro de Téléfoot.
"Il s’entraînait dur, il était tout le temps présent, il ne se plaignait jamais. Je suis tellement heureux pour lui, il le mérite. Je lui souhaite de gagner cette finale de LDC, parce que c'est un mec extraordinaire"
Les mots de @SteveMandanda pour Edouard Mendy (@BarniaudSeb) pic.twitter.com/oPZxF2VWbn
— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 23, 2021
Des mots forts qui ont ému le gardien sénégalais. « Steve m’a accueilli comme son petit frère, il a tout fait pour que je m’intègre. Je n’étais pas sponsorisé, dès que j’avais besoin d’une paire de gants, il n’hésitait pas à m’en donner. Sur le terrain, c’était le premier à me donner des conseils et c’est vraiment mon aventure marseillaise qui a été le déclencheur de tout ça », a répondu Mendy.
"Ça me touche énormément. Steve m’a accueilli comme son petit-frère, il a tout fait pour que je m’intègre. Je n’étais pas sponsorisé, dès que j’avais besoin d’une paire de gants il m’en donnait, en plus des conseils sur le terrain"
La réponse de Mendy ? https://t.co/XF1nso1fTr pic.twitter.com/7XKpbLigQg
— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 23, 2021
wiwsport.com