Après un marathon lancé il y à peine neuf mois, la saison 2020-2021 de Premier League prend son épilogue ce dimanche 23 mai. Pour cette occasion, Liverpool de Sadio Mané reçoit Crystal Palace, à 15h00 GMT, pour valider un ticket qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions.
The last dance. Si les places de Champion et de dauphin ont été prises par les deux Manchester, City et United, les places de relégation reviennent à Fulham, West Bromwich Albion et Sheffield United, les autres positions pour l’Europe ne sont pas encore fixes surtout pour la Ligue des Champions où Chelsea (3e), Liverpool (4e) et Leicester City (5e) vont se batailler cet après-midi.
Pour l’équipe de Jurgen Klopp, il faudra conserver au moins une quatrième place inespérée au cours des dernières semaines. Après un exercice très compliqué, les Reds, ont enchainer les bonnes performances, en témoignent les quatre succès consécutifs en Premier League. Le Club de la Mersey a son destin en main pour se qualifier de nouveau en Ligue des Champions.
? ???????? ?
It all comes down to this ? UP THE REDS! ?#LIVCRY pic.twitter.com/8pyUQ8SI4d
— Liverpool FC (@LFC) May 23, 2021
Sadio Mané pour finir en beauté face à sa proie favorite
A l’instar de nombreux de ses coéquipiers, Sadio Mané a vécu une saison très difficile avec Liverpool et en Premier League, en témoigne ses neuf petits buts et sept passes décisives en 34 rencontres soit son plus faible registre depuis son arrivée en Angleterre. Pour finir la saison et en beauté, le maitre à jouer de l’Equipe Nationale du Sénégal va pouvoir défier l’équipe qui lui réussit le plus dans le Championnat anglais.
Et pour cause ; c’est face à la formation londonienne que Mané s’est montré le plus souvent décisif depuis son arrivée en Angleterre. Il totalise 7 buts lors de ses 7 derniers matchs contre Crystal Palace. Une statistique que lui seul et Robin van Persie détienne en PL, et à laquelle il songera très certainement au moment de fouler la pelouse d’Anfield pour la dernière fois cette saison.
7️⃣ x ⚽️
Sadio Mane has scored in each of his last seven #PL appearances ? Crystal Palace – only Robin van Persie (against Stoke) has scored in eight consecutive PL matches against one opponent #LIVCRY pic.twitter.com/Jul4gHCcNL
— Premier League (@premierleague) May 23, 2021
wiwsport.com