Troisième avant la dernière journée, Chelsea s’est pris les pieds dans le tapis à Aston Villa (2-1) et a bien failli rater la Ligue des Champions.
C’était un final de Premier League comme on les aime ! A l’issue de la 38e et dernière journée de Premier League, Liverpool et Chelsea se sont qualifiés pour la prochaine édition de Ligue des Champions. Ils y participeront en compagnie de Manchester United et de Manchester City, le nouveau Champion d’Angleterre.
Si les Blues londoniens se sont fait peur avec une défaite crispante à Aston Villa (2-1), les hommes de Jürgen Klopp ont disposé de Crystal Palace avec maîtrise grâce à un doublé de Sadio Mané (2-0).
Inquiétude autour d’Edouard Mendy
Le portier sénégalais a heurté le poteau au moment de l’ouverture du score de Bertrand Traoré (43e). Et à la mi-temps, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a pris la décision de la remplacer par Kepa Arrizabalaga. Une simple mesure de précaution ou un vrai souci physique pour lui ? Pour rappel, Chelsea doit défier Manchester City en finale de la Ligue des Champions samedi prochain…
Narrow defeat at Villa Park, but results elsewhere mean we qualify for the Champions League next season. ?#AVLCHE pic.twitter.com/fOQ1pmVEsQ
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 23, 2021
wiwsport.com