Le Sénégal a disputé le dernier match de la première journée de la CAN Beach Soccer 2021. Les Lions se sont imposés (5-1). Une victoire d’entrée qui rassure sur les ambitions du champion en titre. L’entraîneur Ngalla Sylla a fait face à la presse à la fin du match. Plusieurs points abordés…
Il n’y a pas de petites équipes dans ce tournoi
Il faut préciser qu’on avait devant nous un adversaire coriace. J’ai regardé les matchs de l’Egypte et du Maroc. Et selon moi, il y’a des surprises dans ce tournoi. Attention au Mozambique, l’Ouganda sans compter les équipes qui ont perdu aujourdhui. Pour nous, il fallait débuter avec une victoire et on l’a fait.
Système de jeu
Il fallait d’abord travailler sur un plan B. Parce que le Sénégal a toujours joué un jeu direct, relance à partir du gardien. Face à l’Ouganda, dés qu’on a le ballon, ils reculent et cela nous permet de les prendre au milieu du terrain avec Papa, Babacar ou Malick . Puis on fait une attaque placée, un système qu’on a pas regretté.
L’intégration des nouveaux
Cela fait des années, depuis 2009, le même effectif est là. Il fallait intégrer des jeunes et il y’en a beaucoup. Ils vont rentrer petit à petit et j’espére qu’ils nous ferons du bien.
2 jours de repos avant le deuxième match
Maintenant on avance parce que le Beach Soccer, ce sont des matchs trés rapides. Tu joues toute la compétition en une semaine! Le seul regret aujourdhui, c’est d’attendre deux jours pour disputer un autre match. Ce n’est pas du tout évident et c’est l’inconvénient avec le forfait de la RDC. On va faire avec parce qu’aujourd’hui, on a un petit peu ménagé les joueurs pour faire une autre opposition entre nous.
Le public, une pression ou une motivation ?
C’est un plaisir pour nous de jouer devant notre public. Même si on sait qu’au début, ce n’était pas évident. Hier on a pris la température en s’entrainant devant notre public. Et la pression est passée aujourd’hui. Parce qu’aujourdhui, il fallait marquer très tôt et on l’a fait. C’est une compétition, aprés on verra peut-être une équipe du Sénégal qui va monter en puissance. C’est ce qu’on souhaite.
wiwsport.com