À moins d’une semaine des championnats du monde de Judo (6 au 13 juin à Budapest (Hongrie), le Sénégalais aux deux étoiles de champion d’Afrique dans la catégorie des lourds ( +100 Kg) empoche ce samedi au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio la médaille de bronze contre le Libyen Omar Ali. Le sociétaire de l’As Douanes s’est exprimé au micro de wiwsport juste après son combat.
« Je suis double champion d’Afrique, j’étais attendu chez moi, et comme on le dit dieu a bien fait les choses. Je termine à la 3e place et on va bien se préparer pour les prochains championnats d’Afrique. Dans quelques jours, nous allons attaquer les championnats du monde, il nous faut quelques jours de repos pour reprendre le chemin de la compétition, on va recommencer le travail pour espérer quelque chose pour les prochaines joutes.
Les perspectives sont les jeux olympiques et tout ce qu’on fait c’est par rapport à cette compétition. Même ces championnats étaient juste pour la préparation, on n’était venu pour défendre notre titre mais malheureusement, j’ai été battu, on dit alhamdoulilah je suis sorti avec la médaille de bronze sans blessure.
Je suis un peu frustré en plus, puisque c’était un combat que je dominais, un judoka que je connaisse très bien, mais en face il était vraiment fort, il a été plusieurs fois champion d’Afrique aussi. Il y avait deux pénalités pour chacun et au final il y avait quelques erreurs d’arbitrage, on ne va pas se trouver des excuses. Mais les arbitres devraient laisser le combat se poursuivre, ils m’ont sanctionner dés le début et ça m’a pénalisé. »
wiwsport.com