Le coach Cheikh a réagi à l’élimination du Jaraaf cet après-midi au Stade Lat Dior face au Coton Sport malgré le succès de son équipe. Le technicien sénégalais a affirmé que le Jaraaf pouvait nourrir des regrets puisqu’il n’a pas manqué d’occasions pour scorer 3 buts à domicile.
Sur le manque d’efficacité du Jaraaf ?
« Sur l’ensemble des deux matchs nous avons manqué beaucoup d’occasions. Sinon c’est quelque chose qui nous arrive souvent dans cette compétition. Maintenant, il y a des regrets à avoir, mais il faut savoir pardonner et je pense que ce sont des gosses. Le Jaraaf est une équipe qui reste sur un ratio de 0,80. Nous avons joué contre un adversaire dominant donc malgré leur avance au score, on savait que le Coton Sport n’allait pas rester en bloc bas. », a affirmé Cheikh Gueye en zone mixte.
Sur les infrastructures et les conditions de travail ?
« Aujourd’hui nous avons perdu mais nous pouvons aussi ne pas avoir des regrets parce que certainement si nous étions dans les mêmes conditions que nos adversaires, nous aurions pu faire mieux. Je parle bien sûr des conditions que les autres pays mettent en place. Nous avons manquer de réalisme mais les regrets peuvent s’arrêter là. Parce qu’avec les voyages que nous avons fait, nous pouvons dire que les infrastructures sont à des années lumières de ce qui se passe ici au Sénégal. Le Jaraaf et sa direction ont déployé les moyens nécessaire mais ce n’était pas le seul travail à faire. Je pense qu’à un moment il faut que chacun s’arrête et qu’on situe les responsabilités sinon notre football va continuer à en pâtir », a lâché le coach Gueye.
Quelle fin de saison pour le Jaraaf ?
« Nous allons continuer à travailler pour parfaire nos résultats. Et en tant que coach nous allons continuer le travail avec le staff technique et nous avons réussi de bonnes choses avec ces gosses que je félicite beaucoup. Tout revient dans cette notion de mental. Pour le Jaraaf, la motivation est plus grande en Coupe CAF qu’au niveau local. Mais cela ne peut être une excuse pour lâcher prise au niveau du championnat », s’est-il exprimé sur la fin de saison du Jaraaf.
Quel bilan du parcours de Jaraaf en cette Coupe CAF ?
« Nous n’avons jamais été ridicule dans cette campagne. Les gosses se sont toujours battus et sur le plan personnel, j’ai beaucoup appris tactiquement. Sortir premier de notre poule devant le Sfax, Etoile du Sahel et Salitas n’est pas quelque chose qui arrive toujours dans notre football », se réconforte Cheikh Gueye.
Le Jaraaf a réussi tout de même un parcours élogieux jusque-là en gagnant des matchs à l’extérieur et à domicile notamment avec la première place acquise à une journée de la fin des phases de groupe, pour seulement sa première participation à la phase de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF.
wiwsport.com