Le Sénégal, pays organisateur de la 42e édition des championnats d’Afrique de Judo a raté la médaille d’Or en seniors individuels.
Les Judokates sénégalais ne seront pas sur le sommet du podium à l’occasion des championnats d’Afrique de Judo. Toutes catégories confondues, les protèges de Aboubakrine Seck et Josephine Diatta ont passé à côté.
Le public de Dakar Arena de Diamniadio attendait avec impatience Mbagnick Ndiaye, le double tenant du titre des +100 Kg aux championnats d’Afrique de Judo, qui va finalement se contenter d’une finale de Bronze. La plus déçue était Monica Sagna, médaillée de bronze en 2019, la Judokate a été battue par décision arbitrale ( refus de prise d’initiative) après avoir écopé quatre cartons jaunes contre trois pour son adversaire, Sonia Asselah, l’algérienne.
Son homologue, Yacine Diatta (-78kg) repêchée après avoir manqué sa première sortie, a été finalement éliminée. En attendant les duels en équipe nationale, et les deux finales de bronze, le Sénégal va se contenter de ses deux médailles de bronze remportées par Saliou Ndiaye (-81Kg) et Fatou Kine Badji (-70 Kg).
wiwsport.com