Le Slavia Prague va conclure sa saison en réalisant le doublé national grâce à sa victoire, jeudi soir, en finale de République Tchèque face au Viktoria Plzeň (1-0). Unique buteur de la rencontre, Abdallah Sima est revenu sur ce moment.
Après un parcours révélateur en Europa League où il a quitté la compétition à l’issue des quarts de finale, sorti par Arsenal, le Slavia Prague s’est adjugé du doublé national en remportant la Coupe de République Tchèque, jeudi, quelques semaines après avoir gagné le Championnat.
Toujours invaincu en Liga Tchèque à deux journées de la fin, les Pragois ont battu Viktoria Plzeň en finale de Coupe MOL grâce à un but de leur joueur sénégalais, Abdallah Sima, alors rentré en deuxième période.
Je ne peux pas vraiment décrire ce que je ressens. C’était mon rêve de marquer en finale et d’aider l’équipe à gagner, a déclaré Sima à la fin de la rencontre. C’est le travail de l’équipe entière. Nous travaillons très durs tous les jours, des joueurs au staff, et à chaque fois que nous nous jouons, nous cherchons la victoire. »
Auteur de 16 buts en 32 matchs cette saison, le néo-Lion de 19 ans n’avait jusque-là signé la moindre réalisation devant des supporters. Face au Viktoria Plzeň, pour son premier match dans la compétition, c’était l’occasion de se démarquer.
« Egalement, j’ai toujours rêvé de marquer devant les fans. J’ai marqué de nombreux buts cette saison sans supporters au stade. Donc, je suis très heureux de marquer pour cette occasion », a conclu l’attaquant du Slavia.
wiwsport.com