Le Sénégal pays hôte de la 42e édition des championnats d’Afrique de Judo ne dispose pas un centre bien garni pour permettre aux Lions de peaufiner leur préparation.
Apres avoir disputé la première journée de cette compétition sans pour autant enregistré une moindre médaille, Abdou Karim Seck, directeur des équipes nationales de judo du Sénégal, justifiant le revers des Judokas réclame un centre d’entrainement. « Je profite de l’occasion pour lancer un appel à l’Etat, au ministre des sports, il nous faut un centre d’entraînement au Sénégal. Depuis 2005 à part Mbagnick Ndiaye on n’a pas eu de médailles d’or parce qu’on n’a pas de centre d’entraînement pour le haut niveau et cela ne nous facilite pas la tâche », fustige Abdou Karim Seck.
Dans la foulée, il reste optimiste pour l’armoire à trophée du Sénégal, qu’il espère remplir avant la fin des hostilités qui se déroulent au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio jusqu’au dimanche 23 mai 2021. « C’est comme l’année d’avant, les premières journées nous sourient rarement. La compétition chez les poids légers c’est beaucoup plus difficile au niveau des lourds, et c’est toujours compliquer la première journée. On s’est préparé et j’ai l’habitude de dire qu’un athlète ne se prépare pas pour une compétition, il se prépare pour sa carrière. Maintenant, il nous reste trois journées de compétition et les médailles arriveront », promet-il.
wiwsport.com