Le tirage au sort des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine, Maroc 2022 a eu lieu ce lundi au Caire, en Egypte. Les Lionnes joueront le Liberia pour le compte du premier tour de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA).
L’équipe nationale féminine du Sénégal dirigée par Mama Cissé fera face à la formation Libérienne dans le cadre du premier des éliminatoires pour la CAN Féminine qui se jouera au Maroc en 2022. Les Lionnes vont se déplacer à Monrovia pour la manche est prévue le 7 juin et le match retour, qui aura lieu au Sénégal, est programmé une semaine plus tard, le 15. En cas de qualification au second tour, le Sénégal sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre le Mali et la Guinée, les 18 et 29 octobre, précise la Caf.
Principale articulation de cet évènement, la CAN féminine 2022, sera la toute première, depuis la création de la compétition, qui mettra aux prises 12 nations. Les précédentes ayant rassemblé 8 pays. Cette nouvelle formule aurait dû être inaugurée lors de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2020. Mais elle a finalement été annulée par la CAF en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19. Mais ce sera la seule innovation significative.
The #TotalAWCONQ2022 results are out! ?
Bring the action! ?⚽️#ItsTimeItsNow pic.twitter.com/6E7Ras5Loi
— CAF Women (@CAFwomen) May 10, 2021
wiwsport.com