Ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Premier League, Liverpool jouait un match très important dans la course à la Ligue des Champions face à Southampton. A Anfield, les Reds ont eu chaud mais se sont finalement imposés 2-0 avec une réalisation de Sadio Mané.
Septièmes au coup d’envoi, les Reds de Liverpool n’avaient plus le droit à l’erreur dans la course à la Ligue des Champions, Leicester (4e) étant à sept points. Sur la pelouse, malgré les bonnes impressions des visiteurs, c’est Liverpool qui ouvre le score à la 31e minute. Servi par Mohamed Salah, Sadio Mané aligne une tête imparable pour Fraser Forster. Son neuvième but cette saison en PL.
Après deux matchs sans succès, la formation rouge va renouer mais ce sera très difficilement. Liverpool a tenté à tout va de corser l’addition en vain durant plusieurs minutes. Puis, en fin de match, Thiago Alcantara a scellé le sort de la rencontre avec son tout premier but avec Liverpool. Score final : 1-0 pour Liverpool. et Liverpool empoche les trois points.
Au classement, les hommes de Jürgen Klopp sont sixièmes, avec 57 points pris en 34 matchs joués. À quatre journées de la fin, Liverpool n’a qu’un point de retard sur West Ham, cinquième, et peut donc espérer se qualifier pour la prochaine Europa League. Pour la Ligue des Champions en revanche, il faudra aller déloger Leicester de sa quatrième place. Les Foxes comptent six longueurs d’avance, et un match de plus.
Get in, Reds!! ??
— Liverpool FC (@LFC) May 8, 2021
wiwsport.com