Le Don King de la lutte sénégalaise, Gaston Mbengue a mis la main sur une affiche que beaucoup d’amateurs attendaient avec impatience. L’acte II, Gris Bordeaux contre Balla Gaye 2 ne peut être qu’électrique. La signature du contrat s’est déroulée, hier, chez le promoteur, qui a également exigé un certificat médical au 3ème Tigre de Fass, nous informe Record.
« Le combat vient tout juste d’être officialisé. Les deux lutteurs sont présents. Tout s’est passé dans les règles de l’art ; la lutte a dépassé les temps ou le lutteur n’encaisse qu’une seule avance durant toute la sison. Ils peuvent prendre trois à quatre avances, rien ne les empêche de le faire. Seulement, il faut être professionnel et rester dans la légalité.
J’avais vécu une histoire avec gris Bordeaux, mais on a dépassé cette période. Il y avait des mauvaises personnes qui se mettaient entre nous. Cette fois-ci, on a pris nos dispositions pour que pareilles situations ne se répètent plus. J’ai même exigé son certificat médical avant la signature.
La lutte a atteint un niveau supérieur. Tout le monde doit travailler dans les limites de ses droits. Le promoteur a investi beaucoup d’argent donc il ne faut pas prendre ses images sans en avoir le droit. », nous explique Gaston Mbengue.
Avec Record