On aura une finale 100% anglais cette saison en Ligue des Champions. Après Manchester City, c’est les Blues de Chelsea qui sont sortis vainqueurs du Real Madrid dans la manche retour de la deuxième demi-finale (2-0). Une première finale européenne pour Edouard Mendy !
Dans un match équilibré entre Blues et Merengues, on aura retenu la maladresse des joueurs de Chelsea devant les buts de Thibault Courtois. Les Londoniens ont vendangé pas mal d’occasions de buts qui auraient pu sceller le sort du match depuis l’heure de jeu. Mason Mount, N’golo Kanté pour ne citer que ceux-là, ont failli devant le portier belge.
Devant au score dès la 28ème minute grâce à un but de Timo Werner, Chelsea a géré son match mais n’a pas pu réussir à éloigner la peur de voir le Real Madrid le rejoindre au score. Mais les hommes de Tuchel pouvaient se soulager d’être face à un Madrid dépourvu de réelles armes. Les deux seules occasions qui ont créé la frayeur dans les cages de Mendy, sont de Benzema qui a vu le portier sénégalais repousser ses tirs.
Sur l’ensemble des deux rencontres, les Blues ont été largement au-dessus des Madrilènes qui n’ont fait que constater les multiples occasions ratées par les hommes de Thomas Tuchel. Inexistant, me Real n’a eu que 5 balles touchées dans la surfaces de Chelsea. Les Espagnols ont eu la possession de la balle mais sans vraiment se montrer dangereux.
Edouard Mendy devient ainsi le sixième Sénégalais à se qualifier en finale de Ligue des Champions en quatre ans, après Tony Silva en 2004 avec Monaco, Salif Diao avec Liverpool en 2005, Sadio Mané en 2018 et 2019 avec Liverpool et Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo en 2020 avec le Paris Saint-Germain.
wiwsport.com