En raison de la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou, le match Burkina Faso – Algérie, dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, se jouera sur le sol sénégalais.
L’Algérie au Sénégal pour jouer un match de football et pas contre les Lions de la Terranga ? C’est oui ! En effet, à la suite de la suspension du fonctionnement du Stade du 4-Août du Burkina Faso, qui ne répondrait plus aux normes internationales recommandées la CAF, les Fennecs devraient fouler une pelouse sénégalaise, celle du Stade Lat Dior pour disputer lors 2e journée de qualification pour la Coupe du Monde 2022.
La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a, en effet, trouvé un terrain de repli qui permettra aux Etalons de recevoir l’Algérie à la date du 11-14 juin 2021, dans leur groupe D des qualifications à la Coupe du Monde Qatar 2022. « Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici et nous avons donné notre accord sans aucun problème », a ainsi confirmé à l’APS, le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba.
wiwsport.com