Comme convenu, le patron du Football sénégalais s’est présenté au Radisson Diamniadio le dimanche en fin d’après-midi. Me Senghor a effectivement salué la démarche de ses collaborateurs qui ont accepté de passer le week-end ensemble pour passer au peigne fin l’avenir du football sénégalais.
Parlant de son éventuelle candidature pour un 4ème mandat, Augustin Senghor aurait clairement indiqué qu’il avait décidé de n’en faire que 3. mais avec le changement survenu à la Confédération africaine de football où il occupe la 1ère vice-présidence depuis février dernier, il a estimé qu’il était opportun de continuer le travail au sein de sa propre fédération pour continuer à être légitime au sein de l’instance faitière du football continental.
On peut ajouter que Me Senghor fera partie du tiers sortant en 2023 où il bouclera ses 4ans au sein du Comité exécutif de la CAF qu’il a intégré en 2019. cela pourrait être un couteau à double tranchant s’il ne venait pas à garder son poste de président de la FSF.
Après l’avoir bien écouté, ses interlocuteurs ont accepté la proposition de Augustin Senghor et ont béni son nouveau projet, non sans lui faire des remarques sur sa gestion. même les moins conciliants, qui ne semblaient pas cautionner la démarche, seraient revenus à de meilleurs sentiments.
Pour sa part, Seydou Sané de Ziguinchor n’a pas manqué d’incriminer Augustin Senghor dans ses rapports avec les acteurs du football qui condamneraient sa démarche en solo.
Avec Record