Et si Balla Gaye 2 était en train de suivre les traces de son idole Mouhamed Ndao « Tyson », le grand théoricien du sport-business. En tout cas, les dernières sorties du fils de Double Less et de son droit Aziz Ndiaye le laissent présager.
« Roi des arènes » de 2012 à 2014, Balla Gaye 2 semble maintenant plus tourner vers la reconversion que la reconquête du titre. « Balla Gaye va bientôt se lancer dans l’agriculture, l’immobilier et autres. il nous faut beaucoup d’argent pour financer ses projets. c’est seulement dans son métier qu’il pourra amasser le maximum d’argent pour le faire.
On est en train de préparer sa reconversion après la lutte », informait Aziz Ndiaye dans les Echos, juste après la signature du contrat Boy Niang 2.
A un moment donné de sa carrière, l’idole du Lion de Guédiawaye, Tyson disait à qui veut m’entendre qu’il « fait du sport business ». Exit les plans de carrière et autre titre de « Roi des arènes », l’essentiel est désormais de se faire le plein d’argent possible.
Avec Sunu Lamb