Le Congrès continental de l’Organisation du Sport africain travailliste et amateur (OSTA) se tient du 20 au 26 avril à l’hôtel Royam de Saly, où la cérémonie d’ouverture a été présidée, hier mardi, par le ministre des Sports, Matar Ba.
Cette rencontre internationale, une première au Sénégal, a regroupé plusieurs pays africains : Sénégal, pays hôte, Gambie, Guinée-Bissau, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Algérie, Erythrée, Burundi, Tchad, Tanzanie.
Le congrès est organisé autour de quatre (4) pôles d’activités : activités scientifiques (forum international des leaders de l’OSTA) ; activités institutionnelles ; activités sociales, culturelles et sportives ; et l’Assemblée générale continentale prévue vendredi prochain.
En marge de ce congrès, le président Tony Ndoye a été honoré par une médaille d’or de l’Ordre du mérite par le président de l’OSTA, Dr Malick Atour Evele, ainsi que Sekou Diallo de la Gambie, Alball Prerra de la Guinée-Bissau, Aboubakry Guéye du Port, Moustapha Camara, Badara Ndiaye et le ministre Matar Ba.
Stades