Les représentants du continent africain lors du tournoi Olympique de football sont fixés sur leur sort. Le tirage au sort de cette compétition qui se déroulera du 21 juillet au 7 août 2021 à Tokyo a été effectué ce mercredi matin. Si les équipes masculines ont hérité du lourd, la Zambie, seule sélection africaine, n’est pas non plus épargnée.
Le tirage au sort du tournoi olympique de football qui aura lieu du 22 juilllet-7 août s’est déroulé ce mercredi. L’équipe championne d’Afrique de la CAN des moins de 23 ans, l’Égypte a été placée dans le groupe C en compagnie de l’Espagne, de l’Argentine et d’Australie. La Cote d’Ivoire qui disputera ce tournoi pour la première fois, tombe sur le Brésil, tenant du titre, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite dans un groupe D. L’Afrique du Sud de son coté hérite le Japon le Mexique et la France.
Pour le tournoi féminin, la Zambie l’unique représentant africain est dans le groupe B avec les Pays-Bas, finaliste de la Coupe du monde 2019 et la Chine et le Brésil, deux nations majeures du foot féminin.
- Tournoi masculin
Groupe A : Japon, Mexique, Afrique du Sud, France
Groupe B : République de Corée, Honduras, Nouvelle-Zélande, Roumanie
Groupe C : Espagne, Argentine, Égypte, Australie
Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite
- Tournoi féminin
Groupe A : Japon, Canada, Grande-Bretagne, Chili
Groupe B : China, Brésil, Zambie, Pays-Bas
Groupe C : Suède, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande
#Tokyo2020 draw results are:
?????????
?????????
?????????Best of luck for Africa’s representatives in the Olympics! ⚽️ pic.twitter.com/JIiVBM6lBo
— #TotalEnergiesAFCON 2021 ? (@CAF_Online) April 21, 2021