Pays hôte des Jeux olympiques, prévus du 23 juillet au 8 août, le japon a mis en place des restrictions pour filtrer les entrées et sortie sur son territoire. Ces mesures ont aussi permis le bon déroulement de la saison sportive. Absent depuis 2019, l’ancien pensionnaire de Seed Academy se penche sur les prochaines joutes internationales, dont le TQO et l’Afrobasket.
« Les restrictions ont sévèrement été mis en place à cause de la préparation des jeux Olympiques et pour protéger la saison sportive ; c’est pour cela je n’ais même pas pu voyager durant les fenêtres des éliminatoires de l’Afrobasket. Mais c’est bien car tout est bien contrôlé. Ils sont tous enthousiastes pour les Jeux Olympiques. Tout le monde en parle ici », explique-t-il dans Record.
Médaillé de bronze en 2017, Cheikh Mbodj soutient que le Sénégal fait partie des favoris du prochain Afrobasket. « Le Sénégal reste toujours l’une des plus bonnes équipes en Afrique. Avec coach Boniface Ndong, l’aide de son staff et de la Fédération, l’équipe sera prête pour l’Afrobasket. Auparavant, il y a le tournoi de qualification olympique. Je crois qu’on a aussi des chances de se qualifier aux JO », parachève-t-il.
Wiwsport.com