L’instance européenne ne va pas entendre parler de cette nouvelle ligue qu’il traite « d’absurde et organisé par des clubs cupides motivés seulement l’aspect financier ». Ce matin, le président de l’UEFA a annoncé de lourdes sanctions contre les joueurs qui vont y participer.
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a accusé ce lundi de manière énergique la nouvelle Super Ligue européenne. » La Super League est un crachat face au football et à notre société », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion d’avril du comité exécutif de l’instance européenne.
Ceferin a également lancé une menace spécifique contre les joueurs qui participent à cette compétition: « Les joueurs qui évoluent dans les équipes pouvant jouer en Super League ne pourront représenter leurs équipes nationales dans aucun match », a-t-il déclaré.
Cependant, il a admis que ses services juridiques n’ont pas encore déterminé comment exclure les joueurs et les équipes de leurs compétitions. Quelque chose qu’ils ont l’intention de faire «dès que possible».
wiwsport.com