Qualifié depuis plus d’un an aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, le pongiste sénégalais, Ibrahima Diaw a tenu une conférence de presse ce lundi matin. L’athlète franco-sénégalais a rappelé l’intérêt et les raisons qui ont motivé son choix de porter les couleurs du pays de son père.
« Je suis très fier de représenter le Sénégal, pays de mon père et de mes ancêtres. J’ai choisi ses couleurs parce que je suis un originaire de ce pays et la fédération sénégalaise de tennis de table a bien su m’aider à prendre une telle décision », a déclaré Ibrahima Diaw devant les journalistes présents sur place.
Interpelé sur la raison pour laquelle il n’a pas choisi le Mali à défaut de la France où il est né, Diaw a préféré retracer l’expérience du Sénégal par rapport à sa discipline, en faisant référence à la première qualification aux JO en 2004 de Mouhamed Gaye. Un background qui a pesé quand est arrivé le moment de choisir quel pays représenter. « Il faut dire qu’il y a déjà une expérience olympique ici au Sénégal et cela compte beaucoup pour moi. Mieux, c’est quelque chose qui m’a aidé à décrocher cette qualification aux prochains Jeux Olympiques », a-t-il martelé.
wiwsport.com