Auteur d’un match solide face au FC Metz, ce dimanche en Ligue 1, Dion Lopy (19 ans) a été élu Homme du match pour sa toute première titularisation avec le Stade de Reims.
Après avoir connu sa toute première convocation en équipe première il y a deux semaines lors d’une rencontre contre le Stade Rennais, et être entré en jeu à chacun des deux derniers matches, Dion Lopy a été titularisé pour la première fois par David Guion à l’occasion de la réception du FC Metz dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.
Pendant 90 minutes complètes, l’international U20 sénégalais a montré toutes les qualités qui lui ont permis de parapher un contrat avec le Club actuellement classé onzième de Ligue 1. Aligné dans une position de relayeur dans un système en 4-4-2, le jeune joueur a montré une belle complémentarité dans le milieu rémois et a livré un combat solide avec le messin, Pape Matar Sarr.
Après cette rencontre, les supporters du Stade de Reims l’ont élu Homme du match avec 37% de votes devant le milieu de terrain zimbabwéen, Marshall Munetsi (19%) et le défenseur central marocain, Yunis Abdelhamid (12%). Une première réussie et qui devrait en appeler d’autres.
Récompensé pour sa première titularisation en @Ligue1UberEats ! Dion Lopy est votre Stadiste du match (37%) ?
? @MarshallMunetsi (19%)
? Yunis Abdelhamid (12%)#ZEbest #SDRFCM pic.twitter.com/dqnLiVKKZF— Stade de Reims (@StadeDeReims) April 18, 2021
wiwsport.com