Ecrasé au Sinobo Stadium par Arsenal (0-4) le Slavia Prague d’Abdallah Sima a pris la porte de la Ligue Europa ce jeudi à l’issue des quarts de finale retour.
Si le Slavia Prague pensait avoir fait le plus dur en obtenant le nul à Londres, le début du match retour lui a enlevé tous ses illusions. Après seulement une vingtaine de minute de jeu, Arsenal prenait trois longueurs d’avance par Nicolas Pépé (18e), Alexandre Lacazette (21e , s.p) et Bukayo Saka (24e). Les trois fois, les visiteurs se projetaient très vite dans le camp pragois après avoir récupéré la balle dans leur moitié de terrain.
Ces trois réussites éclairaient considérablement le rapport de force entre les deux équipes, car désormais les choses devenaient impossible pour les partenaires d’Abdallah Sima, resté sur le banc pour des pépins physiques. Le Slavia se mettait alors dans l’obligation de marquer quatre buts supplémentaires, juste impossible vu la physionomie de la première période.
Et malgré quatre changement effectué dès le début de la deuxième période par l’entraineur, Jindřich Trpišovský, le Slavia Prague n’y arrivera toujours pas et va même sombrer un peu plus en concéder le 4-0 à la 77e minute. C’est l’attaquant Alexandre Lacazette qui y va de son doublé. Le score restera inchangeable.
Alors qu’il rêvait de disputer une première demi-finale de Coupe d’Europe de son histoire, le Slavia Prague s’arrête en quart et devra se consoler avec un doublé national (Championnat & Coupe), qui lui tend la main. Néanmoins, le parcours jusque là du Club tchèque reste à magnifier.
⏲️ KONEC| Na Arsenal jsme nestačili a s #UEL se tak stejně jako před dvěma lety loučíme ve čtvrtfinále. 👋 #slaars pic.twitter.com/Qmyy0Z2Ejd
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) April 15, 2021
wiwsport.com