Mbaye Diagne, son but contre Chelsea ce weekend dans le cadre de la 29e journée de la Premier League a mis fin à sa série de cinq matches sans le moindre but. Pour Sam Allardyce, le manager de West Brom, cette réalisation du sénégalais devra lui permettre de retrouver son instinct de buteur.
Prêté à West Bromwich Albion jusqu’à la fin de la saison en provenance de Galatasaray, Mbaye Diagne n’a pas connu un total succès sous le maillot du club anglais. Passeur décisif pour son premier match, buteur après sa quatrième sortie avec les Baggies , l’attaquant des Lions est par suite resté cinq matches sans trouver les chemins des filets. C’est ce weekend contre l’ogre Chelsea que le joueur de 29 ans a retrouvé ses sensations de buteur. Interrogé à ce sujet, l’entraineur de West Brom Albion, Sam Allardyce, espère que cette réalisation contre la formation d’Edouard Mendy va lui permettre de lever les doutes.
« Ce fut un grand soulagement pour lui (Diagne) qu’il ait marqué à Chelsea. Vous ne pouviez pas effacer le sourire de son visage quand il a mis le ballon dans le filet et dans le vestiaire par la suite. Il aurait pu déjà marquer six ou sept buts cette saison assez facilement. Il a été légèrement hors-jeu. Il a eu deux très bonnes chances contre Burnley et contre Manchester United qu’il aurait pu facilement marquer. Mais j’espère que celui contre Chelsea le mettra sur une séquence de but lorsque l’occasion se présentera », a déclaré le coach de West Brom Albion, sur shropshirestar.
wiwsport.com