Ce jeudi, à partir de 19 heures GMT, les regards seront braqués à l’Emirates Stadium. L’antre du nord de Londres avec la capacité vide de 60 260 supporters sera le théâtre d’un palpitant quart de finale aller de Ligue Europa entre l’ogre londonien, Arsenal et la véritable révélation européenne et redoutable équipe du Slavia Prague.
Deuxième d’une poule composée du Bayern Leverkusen, de l’Hapoël Beer-Sheva et de l’OGC Nice. Tombeur de Leicester en seizième de finale et des Glasgow Rangers en huitième de finale. Pour les quarts de finale, le Slavia Prague d’Abdallah Sima va enchaîner un autre combat face à un adversaire d’un autre calibre en Europa League : Arsenal.
Les coéquipiers du jeune international sénégalais, après avoir disposé des Rangers au tour précèdent, seront soumis cette fois à un véritable test dans l’objectif de réaliser un bon résultat à Londres et consolider des chances d’une qualification historique en demi-finale de C3 avant le match retour prévu dans une semaine à Prague.
De leur côté, les Gunners, actuels dixième de Premier League et quasiment hors course pour une place qualificative en Ligue des Champions la saison prochaine à travers le Championnat aborderont cette rencontre dans la peau de favoris. Arsenal tentera de gagner pour espérer poursuivre sa campagne européenne.
Cependant, si la qualification face à Olympiakos a été validée grâce au match aller, les Gunners sont de nouveau dans le creux de la vague. Ils arrivent dans cette rencontre avec peu de confiance après trois matchs sans victoires (en Premier League et en Europa League).
DNES HRAJE SLAVIE, JAK TO KRÁSNĚ ZNÍ! #arssla
? @Arsenal
? Čtvrtfinále @EuropaLeague
?️ Arsenal Stadium
? 21:00
? @sportCT
▶️ https://t.co/rvlR7YTeqP
ℹ️ https://t.co/4NfzyoeNff pic.twitter.com/s4qQ1lnP3X— SK Slavia Praha ??? (@slaviaofficial) April 8, 2021
wiwsport.com