Kaolack a abrité dimanche un tournoi en petites catégories de rugby à VII féminin, au stade Lamine Guèye. Simal et Koutal 2 sont sortis du lot après leurs victoires respectives devant Koutal 1 et Gandiaye.
Dans le cdre de la promotion du rugby au niveau de la petite catégorie chez les filles, le tournoi de rugby à VII a regroupé des formations U18 de Koutal 2, Simal, Gandiaye et Koutal 1. Sur l’aire de jeu, les quatre formations, en dépit de la forte chaleur qui sévissait à Kaolack, ont tenu à gratifier le public de belles parties, où la rigueur, l’agilité et l’engagement étaient au rendez-vous.
Selon Abdoulaye Ndao, le responsable financier de la fédération, « ce tournoi entre dans le cadre de la remobilisation du rugby chez les filles au niveau mondial et le Sénégal ne doit pas être en reste ». par ailleurs, Anna Michelle Prudence Preïra, responsable du rugby féminin à la fédération, a déclaré que « L’objectif de ces tournois, au-delà de la détection, a pour but de créer le rugby à XV pour les filles, discipline jusque-là réservée aux hommes ».
Pour information, après la zone centre, Anna Michelle Prudence Preïra et compagnie se rendront prochainement dans la zone sud.
Avec Stades