Mis à la porte de la Ligue des Champions après avoir subi trois défaites en quatre journées, Teungueth FC doit désormais se battre pour l’honneur et sortir la tête haute de cette compétition lors de la réception de l’Espérance de Tunis ce samedi au Stade Lat Dior (16 heures).
Pour Teungueth FC, l’apprentissage du très haut niveau aura été difficile. Qualifié dans cette phase de poules de Ligue des Champions après deux tours préliminaires remarquables, le Club rufisquois a subi le manque d’expérience contre des adversaires de grosse calibre et est sorti dès la phase de groupes après trois défaites et un match nul.
L’élimination étant donc déjà actée pour l’équipe du technicien Youssouph Dabo, actuelle leader du Championnat de Ligue 1, la mission devra désormais être de faire bonne figure. Il sera donc questions de laver l’affront lors de cette 5e journée face à une équipe de l’Espérance Tunis intraitable : première du groupe avec 10 points et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.
Le Zamalek au bord de la casse
Dans cette même poule, le Zamalek, vice-champion en titre est au bord de l’élimination. Les Egyptiens (3e , 2 points) part au MC Alger ce samedi à 19 heures avec un handicap de six points. La qualification du club égyptien semble ainsi compromise. Car, le Mouloudia n’a besoin que d’un point pour se hisser en quarts de finale.
wiwsport.com