Dimanche passé, à l’Olympique club de Dakar (OCD), le Tournoi de rentrée en jeu d’échecs disputé en présentiel a mis fin à une longue période d’activités sportives effectuées exclusivement en ligne.
Ils sont des dizaines de joueurs qui ont pris d’assaut les installations du Club Olympique de Dakar. En effet, la F.E.S.E.C comme toutes les autres structures sportives qui avaient suspendu leurs activités pour causes Covid-19, à profité de cet allègement du gouvernement sénégalais pour lancer sa saison.
Au total 34 joueurs inscrits, 2 nationalités(Sénégal-USA)pour cette première journée; seuls 30 ont répondu présents. Le jeu sera reparti en système suisse en 7 rounds, différent du tournoi k.o.
La compétition s’est déroulée en présence du Président Amadou Lamine Cissé et l’arbitre international Mactar Sokhna et se poursuit pour toute la journée, écrit L’Sport
Leader et dauphin respectifs, les français Ludovic Baudouin (50 ans) et Bernard Lesbros (70 ans) font des parties amicales tous les dimanches dans leur foef de Saly. Du coup, ils étaient plus affûtés que les autres échéphiles locaux, nous informe Record