Autrefois appelé terrain Maracana en hommage à un célèbre stade au Brésil, le club de Niarry Tally – Grand Dakar et Biscuiterie est rebaptisé terrain Mamadou Gueye.
Bel hommage est rendu aujourd’hui à l’un des grands noms de NGB. Le président du club, Djibril Wade, par ailleurs maire de la commune de Biscuiterie, a tenu à magnifier le travail d’un de ses collaborateurs de son vivant. Le nouveau bijou du club qui dispose maintenant de son terrain d’entraînement porte le nom de Mamadou Ndiaye surnommé « Mick ». Trésorier d’une club depuis 1981, il est une marque de ce club populaire qui le rend hommage ainsi pour son dévouement au club.
L’infrastructure se trouve au rond point Jet d’eau et le montant des travaux est estimé à 205 millions de FCFA. Il s’agit de la construction d’un mur de clôture, l’aménagement d’une pelouse en synthétique de 5000 m2 norme FIFA et la mise en place d’un éclairage sportif adapté.
Le terrain offert par le chef de l’Etat, la SENELEC en collaboration avec la commune de Biscuiterie et NGB a assuré le financement du chantier. Érigé en terrain d’entraînement, il dispose d’une pelouse synthétique de dernière génération. D’autres constructions vont suivre selon la maquette pour faire des lieux KEUR NGB.
La cérémonie d’inauguration aux allures de meeting a eu lieu ce jeudi 1er avril. Etaient présents le ministre des sports Matar Ba, le président de la fédération Augustin Senghor, le président de la ligue Pro Saer Seck, les vice présidents de la FSF Amadou Kane et Ablaye Sow. En plus du maire de la ville Soham Wardini et une pléthore de politiciens et communicateurs traditionnels.
(Tout en images) NGB inaugure son terrain de football cet après-midi : https://t.co/zNjUiPXDMz #Senegal #Sport #wiwsport pic.twitter.com/NDRAQjSLiZ
— wiwsport.com ?? (@wiwsport) April 1, 2021
wiwsport.com