On semble vivre les derniers mois de Kalidou Koulibaly à Naples. Alors que les intérêts s’intensifient et se multiplient autour du défenseur sénégalais, le Juventus aurait tenté de s’immiscer dans le dossier mais rapidement recaler par la direction napolitaine.
Il y a un mois, nous vous faisions part de l’offre que le Bayern aurait formulé pour s’offrir Koulibaly. Depuis quelques jours, les convoitises des deux grands clubs de la Mersey à savoir Everton et Liverpool s’accentuent et laissent croire que Koulibaly est en train de vivre les derniers mois de son passage à Naples. Déjà cet été, il était difficile de rejeter les offensives des grands clubs intéressés. Le défenseur sénégalais semblait sur le point de partir, mais pour diverses raisons il est resté une autre année.
Pendant ce temps, Koulibaly reste la pièce la plus précieuse de l’équipe napolitaine et la Juventus l’a également remarqué. Sans surprise, une offre serait arrivée de la direction de la Juventus et la réponse ne s’est pas faite attendre.
Le défenseur central porte le maillot des Azzuri depuis 2014 et est devenu un symbole pour les fans et pour l’équipe. Parfois, il portait également le brassard de capitaine, mais en plus du rôle de leader qu’il joue sur le terrain. Le Juventus a voulu ouvrir des négociations pour Kalidou Koulibaly, en faisant une approche avec la direction de Naples. Selon ce qui a été recueilli par Calciotoday, le président Aurelio De Laurentiis a catégoriquement refusé afin de ne pas répéter la même erreur qu’il avait commise avec Higuain en 2016.
En outre, selon la rédaction susmentionnée, il y aurait un accord entre le club et l’agent du défenseur bleu pour vendre le joueur pour une somme d’au moins 75 millions d’euros. Un coût très élevé, qui ne pourrait être supporté que par des équipes comme le PSG et Manchester United, qui observent et surveillent en permanence la situation entre le joueur et Naples. Bref, après 7 ans il semble que Kalidou puisse vraiment changer de club l’été prochain.
Napoli Calcio