Christoffer Mafoumbi, le potier des Diables Rouges est revenu sur la rencontre contre Sénégal, où l’attend un match « pas facile ».
En découdre avec la première nationale africaine, déjà qualifiée pour la prochaine joute continentale, ne sera pas une partie de plaisir. Et Christoffer Mafoumbi en a bien conscience. Le gardien de buts des Diables Rouges se prépare à un match « palpitant « contre les hommes d’Aliou Cissé.
« J’ai connu plusieurs déceptions lors de derniers matches à l’extérieur, comme l’élimination à Niamey en 2013 par un Niger qui n’avait rien à espérer. Pour ne pas avoir à sortir la calculatrice et à jouer avec le frein à main, je pense qu’il faudra jouer crânement notre chance à la maison contre le Sénégal. Attention, je ne dis pas que ça sera facile, mais on doit jouer notre qualification le 26 à la maison. Le Sénégal est une belle équipe, avec beaucoup de très bons joueurs. C’est un match palpitant à jouer, avec une qualification en jeu. A nous de le réussir», annonce le pensionnaire de Mosta en D1 maltaise dans Les Dépêches de Brazzaville, parcouru par wiwsport.
Avec 7 points et à une seule victoire du Cameroun 2022, le Congo jouera l’ogre Sénégalais au stade Massemba-Debat ce vendredi avant de se frotter à la formation Bissau-guinéenne pour le compte de la sixième et dernière journée.
wiwsport.com