Encore une performance gigantesque pour le Slavia Prague d’Abdallah Sima. Sur le terrain des Rangers, invaincus cette saison, les Tchèques ont réussi à écarter les Champions d’Ecosse sur le score de 2-0.
Malgré un match nul défavorable subi sur son terrain lors du match aller (1-1) et qui donnait la faveur des pronostics au tout nouveau Chamion d’Ecosse, le Slavia Prague a encore créé la sensation et fait craquer les Rangers de Steven Gerard à Glasgow ce jeudi en huitième de finale retour de Ligue Europa.
Alors que Peter Olayinka avait ouvert le score dès la 14e minute, tout s’est décanté en deuxième période avec l’expulsion du milieu de terrain jamaïcain, Kemal Roofe (61e) suite à une très grosse faute sur le gardien du Slavia Prague, évacué sur civière.
A la 74e minute, les visiteurs bénéficient d’un bon coup-franc après une nouvelle faute du défenseur nigérian, Leon Balogun. La balle est placé et magnifiquement tiré par Nicolae Stanciu (2-0 , 74e). Le score du match ne changera pas. Les Rangers implosent et le Slavia explose. Bien mérité.
⏲️ KONEC | Sešívaní postupují do čtvrtfinále Evropské ligy! 🥳 Po gólu Petera Olayinky se krásně z přímého kopu trefil i Nico Stanciu. 🎯 Druhá půle se zvrhla ve válku, domácí viděli dvě červené karty, ze zápasu musel odstoupit Ondřej Kolář. Postup nám ale nikdo nevezme! 🙌 #UEL pic.twitter.com/T2EPd6sYjP
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) March 18, 2021
wiwsport.com