Aliou Cissé a une fois de plus battu son propre record de nombre de joueurs convoqués pour un sélectionneur national sur ces 20 dernières années. On peut désormais compter 90 « Lions » sélectionnés sous son magistère depuis 2015.
C’est devenu un rituel pour Aliou Cissé de convoquer de nouveaux joueurs. Aujourd’hui, le technicien sénégalais a atteint la barre des 90 joueurs en six ans de présence à la tête de l’équipe nationale. Ce mercredi, pour disputer les matchs contre le Congo (26 mars) et l’Eswatini (30 mars) respectivement à Brazzaville et à Thiès comptant pour la cinquième et sixième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022, Aliou Cissé a fait appel encore à six nouvelles têtes. Il s’agit d’Abou Diallo (Paris Saint Germain), de Youssoupha Badji (Fc Bruges), de Pape Matar Sarr (Fc Metz), de Nampalys Mendy (Leicester City), de Fode Ballo Toure ( Monaco) et d’Abdoulaye Seck (Royal Antwerp FC).
Maintenant on attend de voir ce qu’Aliou Cissé fera de ces nouvelles recrues, car des précédents existent. Le technicien Sénégalais a toujours sélectionné des nouvelles têtes et après pas de suite.
wiwsport.com