Auteur d’une saison remarquable sur le plan national et international, le Slavia Prague d’Abdallah Sima défie, ce jeudi à 17h55, en huitième de finale de Ligue Europa, le tout nouveau Champion d’Ecosse, le Glasgow Rangers.
Emmenés par son attaque éblouissante, le Slavia Prague avait créé la sensation en éliminant Leicester en seizièmes de finale. Deux semaines plus tard, c’est un autre client britannique qui attend les hommes de Jindřich Trpišovský. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du Glasgow Rangers, récemment Champion d’Ecosse avec un parcours extrêmement remarquable : toujours invaincu.
Mais sans aucun doute, les partenaires d’Abdallah Sima n’ont peur de rien, ni de personne. Même si le coach du Slavia est conscient de la grandeur de son adversaire. « Les Rangers marquent beaucoup de buts, en Europe ils en ont marqué trois contre Benfica, deux à Poznan, puis les deux matches contre Antwerp … C’est une équipe bien équilibrée, excellente devant et très travailleuse en défense », a t-il souligné ce mercredi en conférence de presse.
Mais de son coté également, le Slavia Prague, a des atouts à faire valoir et c’est surtout vrai devant. Leader incontestable de son Championnat, le Slavia a inscrit 63 buts en 22 journée disputées. En Europa League, également le Slavia marche bien en attaque : 13 buts en 8 matchs.
Avec un quatuor offensif en pleine forme entre le Championnat et l’Europa League : Abdallah Sima (15 buts), Jan Kuchta (13 buts), Peter Olayinka (8 buts), Nicolae Stanciu (8 buts), le Slavia a tous les atouts nécesaires pour continuer à vivre dans cette compétition. Et pour espérer à bien cela, Sima et ses partenaires doivent prendre une bonne option à domicile.
DNES HRAJE SLAVIE, JAK TO KRÁSNĚ ZNÍ! #slaran
? Osmifinále @EuropaLeague
? @RangersFC
?️ Eden Aréna
? 18:55
? @sportCT
▶️ https://t.co/vc6ftoVFTY pic.twitter.com/o2DwQfRbeF— SK Slavia Praha ??? (@slaviaofficial) March 11, 2021
wiwsport.com